Commercia prépa HEC, UNE INSTITUTION ANCREE DANS L’HISTOIRE

L’Institution FRILLEY, fondée en 1864 par Jean-François Frilley prodigua dès la création de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) en 1881 un enseignement de préparation aux examens d’entrée, puis aux concours de HEC.

En 1905, l’Institution FRILLEY devint un Etablissement privé d’Enseignement Secondaire sous la direction d’Albert Frilley fils de Jean-François et lui-même ancien élève de HEC.

A partir de 1927, le concours HEC eut lieu en juillet, une année spéciale de préparation devint nécessaire et l’enseignement de ces classes préparatoires devint l’essentiel de l’activité de l’Institution FRILLEY.

La famille FRILLEY a poursuivi sans interruption cette activité en l’étendant à la préparation de toutes les Grandes Ecoles de Commerce.

En près de 150 ans, cette classe préparatoire historique a permis à plus de 18 000 étudiants d’intégrer les plus Grandes Ecoles de Management.

En 2006, Commercia Prépa HEC reprend le flambeau et les valeurs d’excellence qui ont fait le prestige de la prépa FRILLEY.

COMMERCIA : une prépa à taille humaine où les étudiants vont au mieux et au coeur d’eux-mêmes. La pédagogie, exigeante et attentive, est confiée aux meilleurs professeurs du secteur, tous enseignant par ailleurs dans des prépas très prestigieuses, aidés par de jeunes intégrés qui passent le relais avec enthousiasme; l’encadrement, à taille humaine, évite le laxisme et forme à la rigueur et à l’engagement intellectuel.

Des résultats brillants, et des jeunes heureux et confiants, un climat apaisé et déterminé, un esprit collectif fait d’humanité et d’excellence.