Notre Plaquette

CLASSES PREPA HEC

Classes préparatoires privées aux grandes écoles de commerce

Notre Plaquette

CLASSES PREPA HEC

Nos Enseignants en classes de Carrés et Cubes

LA MEILLEURE ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE, DES PROFESSEURS EXPÉRIMENTÉS ET DE TRÈS HAUT NIVEAU.

L’ensemble de nos professeurs sont membres des jurys des concours de la BCE,
et sont issus des meilleures prépas de France.

Jacky Assayag

Jacky Assayag } Mathématiques

Directeur-Fondateur de Prépa Commercia, Agrégé hors classe de l’Université et professeur de mathématiques depuis près de 30 ans en classes préparatoires. Jacky Assayag a enseigné à Sainte-Geneviève de Versailles (2009-2016).


Philippe Clément

Philippe Clément } Mathématiques

Professeur agrégé de mathématiques, titulaire d’un DEA de maths pures.
Membre du jury de nombreux concours de la BCE. Concepteur de sujets pour diverses filières. Membre du jury des concours de recrutement de l’INSEE.

Philippe Clément a enseigné les mathématiques dans plusieurs types de classes préparatoires, pour se spécialiser depuis vingt-cinq ans dans l’enseignement en classes préparatoires ECE et ECS.
Il a choisi depuis quatorze ans de participer à l’aventure Prépa Commercia, où il intervient en voie économique et en voie scientifique.

Ce pédagogue renommé est connu pour sa capacité à emmener chaque élève au maximum de ses possibilités, voire au-delà.

picto-publication

Denis Pasquignon

Denis Pasquignon } Mathématiques

Agrégé de mathématiques, docteur en mathématiques appliquées, examinateur aux oraux de l’ESCP. Enseigne à l’université de Paris Dauphine dans le département de mathématiques, MIDO (Mathématiques, Informatiques Des Organisations) et à Prépa Commercia depuis 2013.

picto-linkedin

Cedrick Allmang

Cedrick Allmang } HGG

Géographe et géopoliticien, agrégé d’histoire, il enseigne depuis 25 ans dans les meilleures classes préparatoires de Paris : Lycée Saint-Louis, Lycée Henri IV, Ipesup, ainsi qu’à Sciences-Po Paris.

Ancien membre du jury de l’ESSEC et de l’agrégation, il est l’auteur et le directeur d’ouvrages de référence à destination des classes préparatoires, aux PUF (collection MAJOR), chez Nathan (la Mondialisation) ou chez Vuibert (memento de géographie). Il a rédigé plusieurs articles scientifiques ainsi que diverses tribunes dans la presse nationale (Le Monde, Les Echos, Challenges).

Chevalier dans l’ordre des Palmes académiques, Il est en outre conférencier auprès de grands groupes tels qu’Accenture, Véolia ou Total.

picto-linkedin
picto-publication

Mathieu Lours

Mathieu Lours } HGG

Agrégé et docteur en histoire, professeur en classes préparatoires aux grandes écoles depuis 2011, Mathieu Lours est spécialiste en histoire du patrimoine. Il dispose également d’une solide expérience dans le domaine de la géopolitique. Il a participé à la rédaction de plusieurs manuels à destination des classes Prépa HEC, notamment les chapitres consacrés au Moyen-Orient, et de la spécialité de Terminale. Sous le pseudonyme de Didier Giorgini, il est l’auteur de Géopolitique des religions, aux presses universitaires de France et de nombreux articles dans plusieurs revues de géopolitique de référence.

Pour favoriser la réussite des étudiants aux concours, il entend mettre à leur service son expérience en matière de géopolitique, de méthodologie de la dissertation et de techniques de rédaction, afin que chacun d’entre eux puisse obtenir la meilleure performance.

picto-publication

Éric Keslassy

Eric Keslassy } ESH

Docteur en sociologie économique, enseignant à Sciences Po, directeur de la collection de manuels « Objectif : Réussir sa prépa ! » (Studyrama) et auteur de nombreux ouvrages pour l’enseignement supérieur. Eric Keslassy enseigne depuis plus de cinq ans à Commercia, parvenant toujours à faire progresser tous ses étudiants vers des notes élevées. Sa rigueur associée à son dévouement en fait un pédagogue réputé et apprécié. En se consacrant entièrement à la réussite de chacun de ses étudiants, il leur permet de dédramatiser une épreuve qui inquiète et leur donne des solutions adaptées à leur niveau.

picto-linkedin

Publications librairie.studyram

Article librairie.studyram


Clément Henrat

Clément Henrat } ESH

Diplômé de Sciences Po Paris avec une spécialité en économie publique, de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne avec un master de Sciences économiques et une spécialisation en économie monétaire internationale. Ancien-élève de l’ESCP (intégrée avec 20/20 à l’épreuve d’économie) et d’un master de l’Ecole normale supérieure en statistiques appliquées, Clément HENRAT est professeur d’ESH à Prépa Commercia depuis 2017. Membre de jury et correcteur des concours BCE des deux principales épreuves écrites d’ESH pour l’ESCP et l’ESSEC. Membre de l’Association Française de Sciences Economiques (AFSE) et de l’American Economic Association (AEA), auteur d’ouvrages spécialisés chez Ellipses et La Découverte. Il enseigne aussi à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (en particulier la macroéconomie monétaire internationale avec Agnès Bénassy-Quéré) et à SciencesPo Paris, comme maître de conférences. Il a également participé à deux PSE Summer Sessions en macroéconomie dynamique à l’Ecole d’Economie de Paris (ENS/Paris 1).

Mais au-delà de sa passion et de sa maîtrise de la théorie économique, Clément HENRAT est surtout un professeur extrêmement disponible et investi au quotidien pour faire exceller ses étudiants dans cette discipline centrale du concours, y compris en leur apportant son expertise des concours BCE.


Frédéric Laupies

Frédéric Laupies } CG

Agrégé de Philosophie classe exceptionnelle, enseigne en classes préparatoires depuis plus de vingt ans, professeur au lycée Notre-Dame du Grandchamp à Versailles.
Correcteurs de concours de la BCE. Membre de différents jurys d’oral en Ecoles de management. Chargé de préparation à l’Agrégation de Philosophie pour l’académie de Versailles.

Auteur de nombreux ouvrages sous forme d’essai sur les notions au programme des prépas EC dans la collection Major aux PUF. Ouvrage d’initiation à la Philosophie, Philosophie (Editions Eyrolles), Premières leçons de philosophie (PUF) ; Que sais-je sur la liberté (PUF), Sagesse du désir (Editions Salvator).

Coordinateur du Dictionnaire de culture générale (PUF), secrétaire scientifique du Tome IV de l’Encyclopédie philosophique universelle (PUF) ; co-directeur de la collection Major. Conférencier en France et à l’étranger, en Ecole de management (interventions accessibles sur Youtube). Cycle annuel de conférences en France sur le programme des prépas EC.

picto-publication

Denis La Balme

Denis La Balme } CG

Professeur agrégé de philosophie. Il a enseigné dans les meilleures prépas de Paris et de Versailles. Il a formé les meilleurs élèves des trois types de CPGE : Scientifiques (à Sainte-Geneviève à Versailles); Littéraires (il est actuellement professeur en classe de Khâgne à Blomet à Paris); et évidemment en CPGE Commerciales (il a enseigné plus de 15 ans à Grandchamp à Versailles et enseigne depuis 5 ans à Prepa-Commercia). Il connaît parfaitement les exigences des concours, qu’il corrige, et a écrit une douzaine d’ouvrages de philosophie et de culture générale, dont certains préparent directement les étudiants aux concours et à l’art délicat de la dissertation. Son point fort ? Rendre accessible ce qu’il y a de plus compliqué chez les auteurs !… Même les élèves qui ont des difficultés en culture générale apprendront quelque chose de ses cours et en sortiront plus « intelligents » et réfléchis après !

Il est un pédagogue passionné…et passionnant. Il anime une équipe de « colleurs » hors pair qui forment à tous les oraux d’admission des concours, vous familiarisant avec leur spécificité. Prepa-Commercia est la seule prépa de France dans laquelle vous passerez en cours d’année, et pas seulement après les écrits, des entretiens de différents types : un oral type CSH HEC; un tryptique HEC; un oral ESSEC, un entretien type EM-Lyon, un entretien de personnalité ESCP… Une particularité fort appréciée de nos étudiants ! 

picto-publication

Éric Cobast

Eric Cobast } CG

Professeur agrégé de l’Université, il a enseigné la littérature, la philosophie et la Culture Générale pendant plus de 20 ans dans de célèbres prépas de Paris et sa Région (Ipesup, Madeleine Daniélou). Il est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages dont certains sont devenus des « classiques » (au nombre desquels on compte six « Que-Sais-je ? ») ainsi que de nombreux programmes audiovisuels.

Directeur académique dans un grand groupe d’enseignement supérieur, il a fondé « L’Académie de l’Eloquence » et il est régulièrement sollicité dans la presse écrite et parlée (Figaro Etudiant, L’Etudiant, France Infos) pour son expertise.

picto-publication

Alain Louis Robert

Alain Louis Robert } Anglais

Agrégé d’anglais et docteur en linguistique anglaise & traductologie.
DEA d’histoire contemporaine & politique internationale. Diplômé de l’Institut d’Études politiques de Paris.

Professeur à Intégrale Prépa en classes préparatoires commerciales et Sciences-PO depuis plus de 15 ans, et à Prépa Commercia depuis 2007.
Directeur de la collection ProfilSup (Éditions Ellipses) destinée aux classes préparatoires EC et auteur de nombreux ouvrages consacrés aux épreuves d’anglais.

Linguiste passionné et chevronné, grand pédagogue, exigeant et rigoureux, il donne à nos étudiants toutes les clés de la réussite aux concours.

picto-linkedin
picto-publication

Axel Delmotte

Axel Delmotte } Anglais

Docteur en linguistique anglaise, Master en Art, Culture et Civilisations anglo-saxonne, correcteur aux épreuves de la BCE, enseignant à SC. Po PARIS et auteur de nombreux ouvrages. Axel Delmotte enseigne depuis de nombreuses années en classes préparatoires commerciales mais également au concours de la magistrature.

Son objectif; bien entendu la réussite des étudiants aux meilleurs concours mais leur permettre également de saisir que la langue est un matériau vivant et l’esprit d’un peuple que l’on s’approprie, non un ensemble de règles rigides et étrangères auxquelles il faut se plier. C’est ainsi que l’apprentissage intègre l’étudiant dans une expérience qui donne à la fois confiance et envie.

picto-publication

Michael Tillmann } Allemand

Agrégé d’allemand, traducteur en sciences sociales (Pierre Bourdieu, Luc Boltanski, Robert Castel, Bernard Lahire entre autres) et pour la télévision.
D’origine allemande, il a enseigné pendant trois ans à l’Ecole Normale Supérieure de Fontenay-aux-Roses, puis, depuis plus de vingt ans, en classes préparatoires à PREPASUP/IPESUP, et à Prépa Commercia depuis 2017.


Max Claudet } Allemand

Normalien, agrégé d’allemand, docteur es lettres, titulaire d’un DESS d’économie appliqué d’une des plus réputées universités allemandes. Il enseigne ou a enseigné dans les plus prestigieuses classes préparatoires (Henri IV, Louis-le-Grand, Sainte-Marie de Neuilly, Hoche) et a été pendant des années maître de Conférences à l’IEP de Paris.

Il suit chaque étudiant de manière personnalisée pour l’entrainer vers la réussite aux concours dans les épreuves de langue en appliquant des méthodes éprouvées qui rassurent les étudiants devant une matière dont il sait faire partager sa passion.

Max Claudet est également depuis des années membre de nombreux jurys de recrutement. Il dispose d’une riche expérience professionnelle à l’étranger, principalement en Allemagne, qui lui permet de faire comprendre à ses étudiants tous les enjeux de l’apprentissage de l’allemand.


Alexandre Fernandez } Espagnol

Enseigne depuis presque vingt ans l’espagnol en classe préparatoire à Ipésup, et à Commercia depuis 2015.
A travaillé à Sciences-Po  Paris et chargé de cours à l’Université Paris VIII.
Alexandre Fernandez a été correcteur de l’épreuve écrite de LV1 Espagnol au concours HEC et jury pour les oraux d’admission à l’Essec et à Audencia.


Inma Calvente

Inma Calvente } Espagnol

Traductrice et interprète, professeure certifiée, philologue de formation, coach, co-autrice de plusieurs ouvrages de préparation aux concours, correctrice et jury des épreuves de la BCE (ESCP-Europe et ESSEC), co-conceptrice des épreuves de la banque IENA.

Inma Calvente a enseigné à l’ ESCP-Europe pendant plus de 20 ans et enseigne en classes préparatoires depuis 5 ans.

Son parcours atypique lui a permis de concevoir une pédagogie originale se basant sur une approche personnalisée et visant à rendre les étudiants autonomes dans l’utilisation des outils linguistiques.

Ses points forts sont son bilinguisme et sa connaissance sur le terrain de l’Espagne et de l’Amérique Latine.

picto-publication

Top consequat. at commodo Aenean leo. ut libero mi, vel,