Notre Plaquette

CLASSES PREPA HEC

Classes préparatoires privées aux grandes écoles de commerce

Notre Plaquette

CLASSES PREPA HEC

Nos étudiants témoignent

« Avec bienveillance et exigence, nous donnons confiance à nos élèves afin qu’ils livrent le meilleur d’eux-mêmes »
ESCP-europe
« Après avoir passé 2 années de classes prépa à Stanislas, je suis allée dans la classe ECS cube de Commercia. J’avais obtenu lors de mes concours de fin de 2ème année les écoles Ecricome et je suis aujourd’hui à ESCP Europe. J’explique cette progression par plusieurs facteurs, et la qualité de prépa Commercia en fait indéniablement partie. J’ai apprécié l’excellence des professeurs et leur investissement sincère, mais aussi la grande écoute et flexibilité de la direction concernant l’aménagement de cours supplémentaires par exemple. Les colles sont nombreuses et régulières, les devoirs sont surveillés et à un bon horaire, les concours blancs sont bien organisés, l’emploi du temps en général est bien conçu, les préparations aux oraux sont de rigueur. Les locaux sont agréables, propres et fonctionnels. Le cadre est vraiment parfait ! Et bien sûr, une super ambiance de classe : entraide, soutien, repas de classe et bons délires.
Je recommande chaudement cette prépa à tout étudiant souhaitant cuber : aller dans une classe de cube fait une vraie différence, et prépa Commercia est clairement la meilleure prépa privée hors contrat pour cela.
Un grand merci donc à Prépa Commercia qui m’a permis d’intégrer une parisienne, objectif qui me semblait si lointain il y a quelques mois encore, le tout dans une bienveillance générale et une vraie qualité de travail. »

Anaëlle Merchin
Promo Commercia 2017
ESCP Europe

EMLYON
« Originaire de Stanislas en terminale S, et n’ayant obtenu aucunes prépa sur APB, j’ai décidé de venir en ECE à Prépa Commercia (pour tous les S qui se demanderait si ça vaut le coup de passer en ECE, allez-y, l’éco c’est passionnant!).
En ce qui me concerne, j’ai adoré mes 2 ans de prépa, ce sont deux des plus belles années de ma vie même si c’est aussi deux des plus dures.
J’ai eu la chance d’évoluer dans une prépa à taille humaine (ça fait un peu slogan mais c’est vrai!) et d’être soutenue par des professeurs excellents, dévoués et stimulants qui ne veulent qu’une chose: nous faire réussir. Quant à l’ambiance, c’est toujours une question de promo, de classe, mais la mienne était géniale et très soudée, je suis persuadée que c’est aussi ce qui m’a permis de réussir. Je pense que c’est essentiel de trouver une prepa qui nous corresponde, et qui nous permette de nous épanouir; en tout cas, Commercia a été la bonne pour moi! »

Justine Girerd
Promo Commercia 2017
EM Lyon

HEC-Paris
« Après deux années passées à Ginette j’ai voulu tenter l’expérience dans cette « prépa à taille humaine » à l’équipe enseignante assez exceptionnelle sur le papier. Et autant dire que je n’ai pas été déçu : une classe de khûbes avec une ambiance très sympa, loin de l’image que l’on se fait de la classe de khûbes où les élèves se renferment sur eux-mêmes pour travailler, des professeurs passionnés et passionnants qui en plus de prodiguer des cours d’une qualité rare et de connaître parfaitement les exigences du concours (puisqu’ils sont correcteurs) vous sont totalement dévoués, des locaux qui restent ouverts jusqu’à 23h pour travailler, une préparation à l’oral exhaustive et de très haut niveau.
Enfin un directeur très chaleureux, présent et à l’écoute des attentes et des réclamations des élèves. Bref, tous ces éléments mis bout-à-bout font de Commercia une valeur sûre pour khûber tout en passant une année agréable qui vous laissera des souvenirs impérissables donc ne réfléchissez pas et foncez ! »

Benjamin Auzepy
Promo Commercia 2017
HEC Paris

HEC-Paris
« Et et si je vous disais qu’il existe du « Made in Commercia » ? Car oui, la « prépa qui monte » a aussi ses purs produits ! Prépa Commercia, c’est avant tout un encadrement sans faille par des professeurs excellents et investis, importés des grands établissements, et que je remercie vivement pour leur soutien, leurs précieux conseils et toute l’énergie déployée pour notre réussite. Mais plus qu’une éminente équipe pédagogique, Commercia c’est surtout un véritable tremplin grâce auquel chacun peut développer son potentiel dans une ambiance de travail qui favorise tant l’émulation des esprits que la cohésion du groupe. Je garde donc de ces années, supposément laborieuses et périlleuses, de précieux souvenirs, et cela se retrouve sûrement dans la manière d’aborder le concours avec sérénité. Merci ! « 

Alexandre Suertegaray
Promo Commercia 2017
HEC Paris

EMLYON
 » Après 2 années d’ECS difficiles à Ipésup, j’ai intégré la classe de khûbe de Commercia, non sans appréhensions. En fin de compte, j’ai passé la meilleure de mes 3 années de prépa, grâce à une classe dynamique et chaleureuse, une équipe pédagogique de très grande qualité qui est constamment à notre écoute, et des locaux agréables qui ne demandent qu’à être utilisés pour travailler, jusqu’à 23h si on le souhaite! Notre effectif réduit nous donnait la possibilité de solliciter les professeurs de manière régulière, d’avoir des khôlles très personnalisées, et donc de faire des progrès beaucoup plus rapidement. L’année de khûbe est une année difficile, où parfois l’on peut avoir l’impression de refaire les mêmes choses que l’année passée, mais cela n’a pas du tout était le cas. C’est grâce à cet enseignement pertinent et efficace que j’ai pu réussir mes concours et ainsi intégrer l’emlyon business school. Le but de Commercia, c’est de permettre aux élèves d’exprimer tout leur potentiel en toute sérénité : alors qu’attendez-vous pour tenter l’expérience ?  »

Inès Bouasria
Promo Commercia 2017
EM Lyon

EMLYON
« J’ai passé deux ans de prépa à Commercia, et je ne regrette en aucun cas mon choix. Je sortais d’un très bon lycée parisien et APB ne m’avait pas fait de fleur, je me suis retrouvée en juillet sans cursus scolaire pour la rentrée. J’ai eu la chance d’entendre parler de Commercia car le 22 juillet j’étais dans le bureau de Monsieur Assayag, et j’ai été acceptée.
J’ai commencé mon année à Commercia dans de très bonnes conditions, de très beaux locaux, des professeurs de renoms et une classe à petit effectif. Plus l’année avançait et plus je me suis sentie chez moi. Les professeurs étaient très disponibles et très à l’écoute, et surtout très bons. L’ambiance chaleureuse qui régnait dans la prépa était parfaitement propice à un travail de qualité, de plus l’ouverture des locaux tard le soir me permettait d’être dans de bonne condition de travail.
La deuxième année de prépa est également de qualité, nous avions une équipe pédagogique très appliquée et investie dans notre réussite.
En somme, ma prépa à Commercia m’a permis de me construire humainement et intellectuellement, et d’avoir aujourd’hui intégré une école qui me sied à merveille dans la très belle ville de Lyon. »

Mathilde Martin
Promo Commercia 2017
EM Lyon

HEC-Paris
« Après 2 ans passés à Integrale, j’ai trouvé à Commercia ce dont je manquais vraiment : un encadrement pertinent et une classe à effectif réduit qui permet aux étudiants d’être mieux suivis par les professeurs, d’échanger avec eux, ainsi que d établir des liens de solidarité au sein même de la classe. Dans une ambiance conviviale et dynamique, j’ai pu travailler à mon rythme et me fixer mes propres objectifs. Les professeurs sont dévoués, perspicaces et à l’écoute ; ils nous permettent de maximiser notre potentiel de facon concrète. Le tout, en restant serein et détendu ! »

Florence Lemieux
Promo Commercia 2016
HEC Paris

ESCP-europe
« Après deux années à Intégrale, j’ai décidé de cuber à Prépa Commercia, et ce fut une vraie réussite ! Le corps professoral est toujours à notre écoute, et prêt à répondre à TOUTES nos questions à la fin des cours. Les effectifs des classes sont réduits, ce qui permet non seulement de souder les élèves, mais aussi de maintenir l’attention de toute une classe lors des cours. Enfin, les locaux sont vraiment adaptés à nos besoins : ils sont tout neufs, et ouverts tard le soir (23h), ce qui m’a permis de bénéficier des meilleures conditions pour travailler durement, et intégrer ESCP Europe. Mentions spéciales à M.Mallet-cher professeur de mathématiques des Cubes S qui travaille tant pour faire progresser TOUS les élèves -, et à M.Laupies-professeur de philosophie extrêmement rigoureux et captivant. En somme, une expérience enrichissante et stimulante : Prépa Commercia, ce n’est pas le futur, mais le présent, croyez-moi ! »

Julien Chmilewsky
Promo Commercia 2016
ESCP Europe

ESCP-europe
« Après deux ans dans une grande prépa versaillaise et des résultats bien décevants aux concours, Commercia m’a offert une deuxième chance. J’y ai passé une année de cube étonnamment agréable, dans la bonne humeur, avec des professeurs bienveillants qui m’ont redonné confiance en moi. Résultat : j’ai obtenu des notes aux écrits dont je n’osais rêver, et ai intégrer l’école que je désirais. Que dire de plus ? Merci ! »

Hélène Reuilly
Promo Commercia 2016
ESCP Europe

HEC-Paris
« C’est après deux années à Intégrale que j’ai décidé de cuber à Commercia en ECS, et je n’ai jamais eu à regretter ce choix. L’équipe professorale y est exceptionnelle, dans toutes les matières sans exception (tout particulièrement en ce qui concerne M. Mallet, professeur de mathématiques entièrement dédié à la réussite de ses élèves) qui nous pousse à prétendre aux meilleures écoles et nous prépare en conséquence. Mais Commercia c’est aussi et surtout un esprit : La classe préparatoire peut être une expérience éprouvante et aller en cours le matin en sachant que j’y trouverai une classe soudée et une administration à l’écoute m’a permis de traverser sereinement mon année de Cube. Une fois l’école intégrée, seuls les bons souvenirs et le sentiment de gratitude restent. Un grand merci donc à Commercia pour cette seconde chance. »

Thibault Chapuis
Promo Commercia 2016
HEC Paris

HEC-Paris
« Lorsque je suis arrivé à Prépa Commercia deux ans plus tôt, mon niveau était à peine moyen. Je venais en effet d’un petit lycée de banlieue loin des standards des grands lycées parisiens, et j’avais été refusé à l’entrée des prépas que j’avais présentées sur APB.  Mais Prépa Commercia m’a donné les moyens de réussir grâce à ses spécificités dont je n’aurais probablement pas bénéficié ailleurs : Commercia la prépa « à taille humaine » n’est pas qu’un simple mot d’ordre; c’est une réalité. On a la chance d’y côtoyer des professeurs d’une qualité, rigueur et proximité exceptionnelles, qui sont véritablement dévoués à leurs élèves et qui connaissent les exigences du concours sur le bout des doigts. L’ambiance y est en plus détendue et conviviale, ce qui nous permet de nous dépasser sans être rabaissé par une pression trop importante comme dans d’autres prépas. Tous ces éléments me font penser que finalement, la prépa, ce n’était pas si terrible ! Je dois cela en grande partie à Prépa Commercia, la prépa qui m’a fait confiance et à qui j’ai fait confiance.« 

Antoine Rouzaud
Promo Commercia 2015
HEC Paris

ESCP-europe
« À la fin de ma terminale, je n’ai eu aucune des prépas pour lesquelles j’avais postulé sur APB. J’ai alors pensé à aller en fac mais ai finalement choisi d’intégrer Prépa Commercia. C’est un choix que je n’ai jamais regretté, ni avant les concours et encore moins après. Que ce soit en 1ère ou en 2ème année, les professeurs y sont en effet excellents et l’ambiance y est vraiment agréable : les faibles effectifs permettent de nouer des vrais liens avec les autres élèves, de vivre sa prépa avec moins de pression que dans les grandes prépas publiques et d’avoir des professeurs qui nous connaissent réellement. Il y a ici tout pour réussir mais aussi pour passer deux années qui me laissent d’excellents souvenirs« 

Roch de Tappie
Promo Commercia 2015
ESCP Europe

ESSEC
« En arrivant à l’entretien avec le Directeur, j’étais très loin d’avoir le profil de l’étudiant qui va réussir en prépa; j’avais déjà été refusé par plusieurs prépas publiques mais le Directeur a accepté de me donner ma chance. Ma première année dans une classe a effectif réduit avec des professeurs très formateurs m’a permis de constamment progresser. Que dire de ma deuxième année? Je pense qu’on peut difficilement trouver une équipe pédagogique aussi efficace: M.Colle en ESH, M.Clément en Maths, M.Caquet en CG… C’est vraiment du solide. C’est grâce a leurs conseils avisés que j’ai intégré l’Essec en deux ans. Enfin, les nouveaux locaux, spacieux, propres et propices au travail ponctuent la série d’avantages qu’offre Commercia. Un grand merci a toute l’équipe, et aux futurs étudiants… Croyez en Prépa Commercia !« 

Tomas Molin
Promo Commercia 2015
ESSEC

HEC-Paris
« Après deux ans en classes préparatoires littéraires B/L, et de mauvais résultats aux concours, j’ai décidé de cuber en ECE à Prépa COMMERCIA afin d’optimiser mes chances d’intégrer une grande école. De fait, j’intègre cette année HEC. Ce que je retiens de mon année à COMMERCIA, c’est avant tout une excellente ambiance de classe et un corps professoral dévoué à la réussite de ses élèves. C’est la combinaison de ces deux éléments qui m’a portée pendant toute cette année, qui m’a donné confiance en moi et en mes capacités, et qui m’a permis une telle réussite aux concours.
Merci encore, pour tout, et à bientôt !
« 

Fabiola Adicéom
Promo Commercia 2015
HEC Paris

ESCP-europe
« Exercice singulier que celui de prendre son temps pour se retourner et mesurer le chemin accompli depuis deux ans. Vertigineux, également, lorsque l’on prend conscience que beaucoup tient à peu de choses : une rencontre à l’improviste avec le directeur, un pari mutuel suite à un échec scolaire, et dix-huit mois plus tard, me voilà à préparer les oraux des sacro-saintes parisiennes. Si le succès en classe préparatoire est un savant mélange de détermination, de travail et de réussite, il est évidemment plus facile de développer cette combinaison gagnante lorsque l’environnement y est favorable. Et sans préjuger de ce qui peut exister ailleurs, il m’apparaît que la force de Prépa Commercia réside en ce qu’elle permet cette alchimie précaire : un corps professoral de haut vol et dédié, qui a toujours répondu présent, quand bien même certains n’étaient plus mes enseignants officiels, et dont les apports dépassent le simple cadre scolaire ; une équipe administrative à laquelle aucun adjectif, aussi élogieux soit-il, ne saurait rendre hommage ; enfin, un directeur exigeant et bienveillant, à qui je serai toujours reconnaissant de m’avoir fait confiance quand peu de choses l’y incitaient. Difficile donc de conclure sur autre chose qu’un simple mais grand et éloquent merci« 

Hector G.
Promo Commercia 2014
ESCP Europe

ESCP-europe
« Après deux ans passés a Intégrale, j’ai décidé de cuber a Commercia suite aux bons échos que j’avais eu sur cette prépa et je n’ai pas été déçue de mon expérience. L’ambiance était chaleureuse, les professeurs impliqués et à l’écoute, la plupart membres des jurys de concours, qui connaissent bien leur métier et qui m’ont donné de précieux conseils pour progresser. En effet, j’ai cubé en étant admise à Toulouse et Neoma, et mon année à Commercia m’a permis d’être admissible à HEC et de finir par intégrer l’ESCP. Mais Commercia c’est pas uniquement un encadrement de qualité, c’est aussi un endroit où l’on se sent en confiance, ou l’on se sent soutenus et ou l’ambiance est décontractée tout en étant studieuse. Bref, venir a Commercia était une des meilleures décisions que j’ai prise.« 

Estelle De Castro
Promo Commercia 2014
ESCP Europe

ESCP-europe
« Venant d’une « grande » prépa parisienne en bizuth et carré, où malgré un travail très important et beaucoup d’engagement les professeurs m’avaient très peu soutenus, j’étais bien sûr dans l’attente de changement en arrivant en cube à Commercia, et le moins qu’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçu. Ce qui m’avait frappé dans ma première prépa, c’est que les professeurs se reposaient sur le niveau des élèves, et s’attribuaient leurs succès, alors que leur investissement réel et le travail qu’ils fournissaient étaient assez faible : la logique était simple, les bons surnageaient, les plus faibles coulaient. A Commercia, les profs et colleurs que j’ai eus (E. Caquet, David Colle, Madame Salaün, Monsieur Clément, Madame Habasque…) pour cette troisième année étaient exigeants, mais encourageants et bienveillants. Surtout, ils fournissaient un travail considérable pour nous aider et nous accompagner. La pédagogie, l’accompagnement, le travail sur les méthodes, les petits effectifs et le côté humain de Commercia sont véritablement tout ce qui fait sa spécificité, et c’est ce qui donne envie de se lever par les froids matins d’hiver pour aller travailler. Une cube ce n’est jamais facile – et il faut bien réfléchir avant de s’y engager – mais on y apprend autant académiquement qu’humainement : je suis heureux de pouvoir dire que cette année contrairement à ce que j’avais pu penser a été très épanouissante. Non seulement j’ai réussi aux concours, mais j’ai aussi avancé dans ma vie, et rencontré des gens formidables. Si c’était à refaire, je dirais oui sans hésiter ! « 

Etienne Porché
Promo Commercia 2014
ESCP Europe

ESSEC
« En arrivant en prépa j’avais perdu toute confiance en mes capacités, cassée en permanence par ces profs bien connus des grands lycées parisiens. En arrivant à Commercia, dès la première année, j’ai découvert des professeurs passionnés par leurs métiers et avec une vraie envie de transmettre. Ils m’ont permis d’élargir mon regard sur le monde, d’éveiller ma curiosité et surtout, ils ont cru en moi. Je me suis sentie soutenue, encouragée et cela m’a poussé à me dépasser pour atteindre mes objectifs mais aussi me redonné pleinement confiance en moi, l’envie et le goût d’apprendre. Mais Commercia ça n’a pas été pour moi qu’une prépa, aussi et surtout un lieu ou j’ai fait des rencontres inoubliables. J’entends souvent les gens dire que ça n’est qu’avec des années de recul que l’on se dit « c’était bien la prépa ». Pourtant, sans aller évidemment jusqu’à dire que j’en ai savouré chaque instant, je peux d’ores et déjà dire que j’ai adoré mes deux années passées à Commercia. J’y ai trouvé un cadre de travail et d’épanouissement exceptionnel et après deux années j’en sors aujourd’hui en ayant l’impression d’avoir appris autant d’équations mathématiques que de choses sur moi même… « 

Lou Welgryn
Promo Commercia 2014
ESSEC

HEC-Paris
« Après deux années à Notre Dame du Grandchamp, j’ai décidé de faire ma dernière année de classe prépa à Commercia et je ne l’ai pas regretté! Tout d’abord pour l’ambiance entre les élèves, assez éloignée de la compétition que l’on voit parfois dans certaines prépas, mais aussi pour l’équipe pédagogique. Le directeur est toujours présent et facilement accessible (comme tous les professeurs d’ailleurs), M. Tellenne et M. Caquet m’ont apporté une méthode que je n’avais pas auparavant et qui est essentielle pour les concours, sans oublier Mme Raffet et M. Robert qui en plus de me faire acquérir un très bon niveau, m’ont aussi fait aimer l’Espagnol et l’Anglais. En bref Commercia m’a permis de vivre ma plus belle année de classe préparatoire en étant parfaitement entouré et encadré et de réaliser mon rêve d’entrer à HEC. Pour tout cela je remercie l’équipe pédagogique mais aussi M. Lombard et Maylis qui sont eux aussi présents à chaque instant pour nous soutenir, me faisant presque oublier que j’étais en classe préparatoire, qui est finalement loin d’être un calvaire… « 

Aymeric Capmarty
Promo Commercia 2013
HEC Paris

HEC-Paris
« Suite à deux années décevantes à Intégrale, j’ai décidé de tenter l’aventure Commercia. Après tout, on m’en avait déjà beaucoup parlé : super équipe, bonne ambiance. Mais si je témoigne aujourd’hui c’est pour raconter toutes ces choses que l’on ne sait pas, ces petits plus qui font Commercia et qui ont fait de cette année de cube une véritable aventure humaine. Ma victoire je la dois à ce corps enseignant exceptionnel ; merci au directeur d’avoir été si présent, Sir Robert pour son accent so british et sa bonne humeur, M. Caquet pour son exigence et son humour décapant, la señora Raffet qui m’a permis de toucher les sommets aux concours, M. Tellenne pour ses cours passionnants, M. Pasquignon qui m’a repêchée en maths et puis merci à M. Lombard et Maylis toujours souriants et qui nous ont accompagnés tout au long de l’année. Bref, une année qui fera pour vous comme pour moi, c’est sûr, une année d’excellents souvenirs.« 

Manon Gaudefroy
Promo Commercia 2013
HEC Paris

ESSEC
« Après deux années plus que décevantes au Lycée Carnot et mon admission à Audencia, j’ai décidé de cuber et de venir à Commercia. Cela fait maintenant deux mois que je suis à l’ESSEC et j’en arrive parfois à être nostalgique de mon année en classe préparatoire et c’est avec un grand plaisir que j’y reviens chaque semaine pour coller et coacher les élèves de 1ère année afin de leur parler de mon expérience. On m’avait parlé de la qualité de l’équipe pédagogique; après tout, Commercia a les meilleurs professeurs dans chaque matière. Se sentir soutenu, valorisé, aidé, cela a grandement contribué à ma réussite: c’était le petit truc en plus que je n’avais pas en année de carré. Je travaillais à Commercia tous les soirs, m’y suis fait de véritables amis dans une excellente ambiance de travail. Connaissez-vous beaucoup de prépas où le directeur vient vous voir pendant que vous travaillez pour vous remotiver ? Beaucoup de prépas où quand vous avez un petit coup de blues (ce qui arrive fréquemment), le directeur ainsi que les professeurs prennent le temps de vous voir et de vous remotiver. Bref, j’ai passé une excellente année pleine de bons moments et me rappellerai de Commercia pendant encore de longues années… « 

Hannah Moise
Promo Commercia 2013
ESSEC

ESSEC
« Commercia … que dire ? Après deux années au lycée Descartes à Rabat, j’ai décidé de me donner une seconde chance et aujourd’hui j’en garde un très bon souvenir. Tout d’abord, Commercia c’est une excellente équipe pédagogique : Mr Colle en AEHSC est un génie en la matière sans parler de Mr Clément en Mathématiques, qui a été ma grande révélation en cette année de cube (en carré j’ai obtenu 5 et 7 en maths à l’ESSEC pour obtenir double 20 en année de cube). C’est pour dire à quel point Mr Clément est un expert en la matière, sans oublier son côté humain exceptionnel ! En parlant de bonté, Commercia c’est plus qu’une simple prépa, c’est une famille … J’y travaillais tous les soirs et sans l’omniprésence de l’équipe administrative, tous là pour créer cette ambiance familiale, je n’aurais jamais réussi ! Toutes ces raisons me poussent aujourd’hui à revenir une fois par semaine à Commercia et ce avec un immense plaisir pour coller et « coacher » les 1ère année en mathématiques. Encore une fois je remercie toute l’équipe pédagogique ! Voilà … j’ai vécu une année superbe grâce à vous (ce qui est assez paradoxal mais vrai) pleine d’émotions, de bons moments, et surtout symbolisée par ce « plus » de Commercia : la sérénité, le mot d’ordre ! « 

Youssef  Lahlou
Promo Commercia 2013
ESSEC

HEC-Paris
« Je suis arrivé à Commercia en deuxième année en provenance d’Intégrale, avec une très forte envie d’y arriver mais avec peu de maturité et ne sachant pas réellement comment faire pour intégrer une top école. C’est là qu’est intervenue ce que j’appelerais la « touche Commercia ». Tout d’abord, une équipe pédagogique exceptionnelle avec des professeurs de renom qui tout au long de l’année nous amènent à nous dépasser. Pour ma part, j’ai observé des progrès tout au long de l’année en Mathématiques grâce au génial Mr Clément (ce qui m’a permis d’atteindre 17 de moyenne en maths aux concours) et en Economie (15 à HEC, 17 à l’ESCP) grâce notamment à David Colle. Seulement Commercia ce n’est pas seulement une des meilleures équipes pédagogiques de prépa, c’est aussi un suivi personnel exceptionnel. Ayant pu comparer avec des camarades d’autres classes préparatoires, je me suis rendu que ce qui se passait à Commercia était unique. Le directeur, à qui je dois une grande partie de mon succès aux concours, essaye de tirer le meilleur de chacun. A chaque fois que j’avais un problème, que je n’avais pas le moral, que je doutais, il me recevait avec plaisir dans son bureau et me poussait à donner encore plus. Et c’était pareil avec mes camarades, il échange avec chacun de ses élèves et leur permet de se dépasser. Je tiens aussi à souligner l’énorme travail et la disponibilité du corps administratif qui s’occupe de faciliter la vie de chaque étudiant à Commercia.
Sans Prépa Commercia, jamais je n’aurai eu HEC. En fin de compte, Commercia est la prépa qui tire le meilleur de chacun de ses élèves et ça, ça vaut de l’or.
« 

Charles Krzentowski
Promo Commercia 2012
HEC Paris

HEC-Paris
« En cubant à Commercia je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Je n’ai pas été déçu. Les professeurs de Prépa Commercia sont des vétérans des concours, aguerris à ses exigences, ils savent quelle stratégie il faut adopter pour décrocher une parisienne. Grâce au professeur de  Maths Philippe Clément et au professeur d’économie David Colle j’ai pu approfondir mes connaissances, ma méthodologie et obtenir 18 dans les deux matières aux écrits d’HEC puis 15 et 14 aux oraux. Les autres matières ne sont pas sans reste: je suis passé de 8,3 en anglais au concours en carré à 13,8 en cube. La méthodologie des oraux que j’ai apprise à Commercia est souvent ce qui manquait à mes concurrents lors des oraux des parisiennes. Je ne remercierais jamais assez Mr Caquet et sa sévérité dans ce domaine qui m’ont permis d’intégrer. Je remercie aussi le secrétariat et toute l’équipe de Prépa Commercia: l’année de cube devait me casser le moral, mais avec la bonne ambiance générale je l’ai accomplie à moindre mal. Finalement, Prépa Commercia, c’est  une petite prépa qui en a l’étoffe d’une grande! « 

Térence Delahaye
Promo Commercia 2012
HEC Paris

ESSEC
« Après deux années à IPESUP, j’ai voulu tenter ma chance une seconde fois aux concours en passant mon année de cube à Prépa COMMERCIA. J’ai été plus que satisfait de cette troisième année : j’ai pu bénéficier des enseignements des meilleurs professeurs de classes préparatoires dans leur disciplines, d’un suivi individualisé (notamment en maths où j’ai gagné en rapidité), d’un superbe cadre, d’une très bonne formation aux oraux…J’ai été admissible aux trois parisiennes et j’ai intégré l’ESSEC ! Un grand merci au directeur et à toute l’équipe qui ont cru en moi pendant toute cette année !« 

Joël Rozencweig
Promo Commercia 2012
ESSEC

ESCP-europe
« C’est après deux années à Stanislas, et des résultats au concours en carré qui n’étaient pas à la hauteur de mes espérances (admissible et admise jusqu’à l’ESC Toulouse)  que j’ai décidé de cuber à Commercia. Cette troisième année fut pour moi une véritable révélation, marquée par des progrès significatifs et constants. Tous les professeurs ont su me faire prendre du recul sur leur matière, mais aussi et surtout me redonner confiance en moi.Mes notes de maths aux différentes épreuves des concours BCE/Ecricome, entre la 2ème et la 3ème année, ont ainsi augmenté en moyenne de 10 points. En ce qui concerne les matières littéraires, j’ai tout simplement appris à réfléchir sur n’importe quel type de sujet, et à acquérir des réflexes méthodologiques absolument indispensables à la réussite au concours (même en philo et en contraction de de texte !). Cet enseignement permet à coup sûr de dédramatiser la difficulté des épreuves, afin de les gérer sereinement et efficacement. Je dois donc aujourd’hui mon intégration à l’ESCP au précieux soutien et à la pédagogie de Commercia. »

Clémence Filoche
Promo Commercia 2012
ESCP Europe

ESCP-europe
« J’ai été à Prépa COMMERCIA de la 1ère année jusqu’à mon année de cube, donc je la connais assez bien ! Et si je ne devais retenir qu’une seule chose, ce serait l’encadrement idéal dont j’ai bénéficié, tant au niveau des professeurs – qui en plus d’avoir des qualités professionnelles ont de grandes qualités humaines -, qu’au niveau de l’administration – car on se sent toujours bien accompagné -, et de la direction – comme on sent que tout est fait, pensé, pour nous donner les meilleures conditions de travail et surtout le bonheur de réussir ce que l’on entreprend. Prépa COMMERCIA m’a donné de bout en bout la chance d’intégrer une bonne école de commerce, et je l’ai saisie.« 

Laura Capit
Promo Commercia 2012
ESCP Europe

ESSEC
« Voilà un trimestre que je suis à l’ESSEC, heureux certes d’avoir intégré, mais aussi nostalgique de ma chère Prépa d’origine qui m’a permis de réussir: Prépa Commercia. Ses locaux à échelle humaine, une proximité entre l’administration, les professeurs et les élèves ainsi que son atmosphère sereine créent des conditions de réussite inégalables. Commercia pour tout vous dire a été pour moi une surprise. Mais Commercia surprend avant tout par la compétence de ses professeurs qui sont de véritables experts de la Prépa et qui en connaissent chaque recoin. Pour ma part, ils m’ont largement mis en confiance tout au long de l’année de telle sorte que le jour J je savais que ma formation était largement suffisante pour réussir. Commercia m’avait permis de gagner en assurance, chose rare qu’on peut attendre d’une Prépa. Enfin, l’encadrement du directeur qui conseille individuellement chaque élève est un atout majeur. Encore une fois, je suis arrivé aux concours avec un avantage décisif: j’avais une stratégie personnelle pour réussir. En un mot, Commercia m’a aidé là où je ne l’attendais pas. Voilà pourquoi Commercia m’a surpris.« 

Raphael Berdugo 
Promo Commercia 2012
ESSEC

ESCP-europe
« Après deux années de classes préparatoires à Stanislas, j’ai décidé d’intégrer Prépa COMMERCIA comme khûbe en septembre 2010. La structure m’a permis de bénéficier d’un suivi pédagogique intense avec des enseignants de grande qualité qui avaient confiance en moi, en particulier en histoire et en mathématiques, matières clefs en prépa ECS. J’ai ainsi pu faire d’immenses progrès par rapport à l’année précédente pour intégrer l’ESCP en 2011 et même d’être admissible à HEC alors que je n’avais que l’ESC Rouen en 2010.« 

Jean Filippi
Promo Commercia 2011
ESCP Europe

AUDENCIA-Nantes
« Après deux années passées dans une classe préparatoire à Massy, Prépa COMMERCIA m’a donné une seconde chance. J’y ai passé une année stimulante et enrichissante en tout point de vue, dans une excellente ambiance de travail et j’ai surtout pu profiter d’un corps professoral de très grande qualité. […] Prépa COMMERCIA m’a permis d’être admissible jusqu’à l’EM Lyon et d’intégrer finalement Audencia. Un grand merci.   Affectueusement. »

Alexandre Petiot
Promo Commercia 2010
AUDENCIA Nantes

Grenoble École de management
« Bien que l’on puisse s’interroger sur l’efficacité d’une prépa aussi jeune, il faut reconnaître sans hésitation que vous y trouverez un soutien on ne peut plus important, pour peu que vous sachiez y mettre du vôtre. Fort de mon expérience pendant 2 ans dans une autre classe préparatoire parisienne de renom, je peux vous assurer que toutes ne vous garantirons pas un suivi aussi approfondi qu’à Prépa COMMERCIA. Ajouté à cela un corps professoral de grande qualité et vous obtenez une prépa où vous vous sentirez bien, et c’est peut-être déjà un grand pas vers l’admission dans une très bonne école! « 

Dimitri Quémard
Promo Commercia 2010
Grenoble Ecole de Management

Top