Classes préparatoires privées aux grandes écoles de commerce

SOIRÉES D'INFORMATION

Prépa Commercia organise des soirées-réunions d’information...

NOS PROGRAMMES

Les impacts de la réforme du lycée sur les programmes des prépas commerciales

INSCRIPTIONS

Inscriptions en 1ère année, 2ème année et cube.

NOS RÉSULTATS

Prépa Commercia dans le top 3 des meilleures prépas de France.

TÉMOIGNAGES

Des étudiants heureux de travailler et de progresser...

Je participe à une soirée d'informations

Témoignages

Étudiants

Promo 2020

Romane Guigon

Romane Guigon

HEC Paris

« Je veux exprimer ma gratitude envers Prépa Commercia qui m’a conduit à intégrer HEC Paris en cube après une admission en deuxième année à l’emlyon. J’ai trouvé à Prépa Commercia le cadre et l’atmosphère idéale pour faire d’une modeste mention bien au bac ES une candidate admise aux meilleures écoles de commerce. La bienveillance de tous, les encouragements de Monsieur ASSAYAG et l’excellence de l’ensemble des professeurs m’ont accompagnée et stimulée tout au long de ces trois années de prépa. Je vous dois ma réussite. Merci. »

Constance Bonnassiés

Constance Bonnassiés

ESCP

« J’ai cubé en ECS à Prépa Commercia avec l’objectif d’intégrer une parisienne. Grâce à la bienveillance des professeurs, j’ai pu reprendre confiance et donner le meilleur de moi-même. Leur disponibilité et leur investissement m’ont encouragée à travailler davantage et à repousser mes limites. Je voudrais surtout souligner le travail des professeurs de mathématiques et de langues. Grâce aux astuces et aux méthodes qu’ils nous ont donnés, je suis passée de 11 à 17.3 en Maths I, de 9 à 16 an anglais et de 11 à 17.6 en espagnol. C’est ainsi que j’ai intégré l’ESCP Business School. Je conseille plus que vivement Prépa Commercia. »

Adélaïde Baudelot

Adélaïde Baudelot

ESCP

« C’est lors d’un salon étudiant que j’ai découvert Prepa Commercia. Alors que j’hésitais encore à suivre cette voie, le concept d’une classe prépa bienveillante et disponible pour ses étudiants m’a tout de suite attiré. Arrivée en première année, je n’avais pas un bon niveau et les parisiennes me semblaient inaccessibles. Mais grâce à la qualité d’enseignement des professeurs et à leur disponibilité, j’ai réussi à progresser et ce jusqu’à la fin de ma deuxième année, me permettant ainsi d’intégrer l’ESCP. Je pense tout particulièrement à mon professeur d’ESH M. Henrat qui nous suivait de façon quasi individuelle et nous soutenait dans notre travail de façon quotidienne en nous encourageant à toujours faire mieux.

Pour tout cela, merci à toute l’equipe de Prepa Commercia pour votre accompagnement qui m’a été si précieux durant ces deux années ! »

Sacha Skornik

Sacha Skornik

ESSEC

« Prépa Commercia est un établissement avec un environnement stimulant, où j’ai été très entouré et soutenu au cours de mes deux années de prépa. Ayant obtenu un bac S, le directeur, au vu de mon profil, m’a suggéré de m’orienter vers une classe ECE et cela a porté ses fruits car aujourd’hui j’ai intégré l’ESSEC. Les professeurs sont très impliqués et disponibles, ils répondent à nos questions en dehors des cours le soir, le week-end, ou même pendant les vacances. Les professeurs m’ont beaucoup apporté sur mes points faibles, en particulier en ESH. En effet, le professeur d’économie nous a fait un suivi presque individualisé, avec de la méthodologie pour les plus faibles dont je faisais partie, et de l’approfondissement du cours pour ceux qui avaient le plus de facilités. C’est justement ce suivi personnalisé qui m’a permis d’avoir 16 au concours à l’épreuve d’ESH de l’ESSEC alors que je n’avais pas obtenu une telle note au cours des deux années. Par ailleurs, dans ma matière forte, les maths, j’ai été stimulé par la richesse des exercices donnés par les professeurs et par des DST aux sujets variés en fonction du niveau (type EDHEC, type parisienne…).
Enfin, contrairement à la plupart des prépas publiques, Commercia propose 3 concours blancs par an ce qui nous permet d’arriver confiants au concours. Pendant le confinement qui précédait le concours, alors que les étudiants en CPGE étaient pour la plupart laissés à l’abandon, nous avons eu la chance de faire un concours blanc supplémentaire, ce qui nous a permis de rester dans le rythme des concours. La qualité de l’enseignement, ainsi que la bienveillance pour les étudiants, font de la prépa Commercia un environnement idéal pour intégrer une école du top 3 en deux ans. »

Mathilde Andouche

Mathilde Andouche

ESSEC

« Lorsque je me suis inscrite en classe préparatoire, les parisiennes me semblaient inaccessibles. Je me disais que ces écoles n’étaient tout simplement pas pour moi et j’osais à peine rêver d’une école du Top 5. Et pourtant me voici cette année à l’ESSEC et plus heureuse que jamais. Ma véritable chance a été de m’inscrire à Prépa Commercia. J’y ai trouvé un véritable accompagnement personnalisé. Chaque professeur donne son maximum pour permettre la réussite de ses élèves. Je pense tout particulièrement à mon professeur d’ESH qui pendant tout le confinement m’envoyait chaque soir une correction très précise (et très précieuse) des deux plans détaillés que je lui envoyais chaque jour. Une telle implication, un tel dévouement, c’est ça la véritable force de Commercia. J’ai toujours été soutenue par mes professeurs et encouragée à donner le meilleur de moi-même. Commercia m’a permis de rêver des meilleures écoles et de les atteindre. Un grand merci ! »

Daphné Hazan

Daphné Hazan

ESCP Europe

« J’ai passé mes trois années de prépa à Commercia et j’ai réussi par la suite à intégrer un TOP3.

Pour moi, Commercia est une enseigne qui, au long de ces trois années, m’a vraiment accompagnée avec un corps professoral toujours très présent et prêt à aider ses élèves. Des professeurs à l’écoute et excellents dans leur domaine, un cadre éducatif confortable et donnant envie de travailler ainsi qu’un grand nombre de khôlles proposées pour travailler l’oral et une bonne ambiance de classe où la compétition ne fait pas rage.
Commercia est une réelle prépa à taille humaine qui sait pousser ses étudiants vers le haut. Je ne peux que vous recommander Commercia. »

Amina Sakah

Amina Sakah

ESSEC

« Prépa Commercia, c’est la chance de vivre une expérience unique et riche, en étant accompagné par une équipe pédagogique toujours à l’écoute et soucieuse de notre réussite. Tout est pensé pour s’y sentir bien et progresser : une haute bienveillance, des cours de qualité et des locaux spacieux ouverts le soir pour étudier. J’y ai appris à repousser mes limites et à me dépasser pour finalement intégrer l’ESSEC. Ces deux années font partie des plus intenses et mémorables de ma vie. »

Bertille de Foucauld

Bertille de Foucauld

ESSEC

« Je m’appelle Bertille de Foucauld et je suis en première année à l’ESSEC après trois années de classe préparatoire ECE. Je suis arrivée à Commercia pour mon année de Cube. Je n’avais pas eu les résultats souhaités cette année-là notamment à cause d’une grand faiblesse en ESH. Je suis donc arrivée à Commercia pour la classe spéciale Cube. Ce qui m’importait était de ne pas perdre ma deuxième année mais de la mettre à profit pour progresser d’autant plus en troisième année. C’est exactement ce que Commercia a fait. Ce que j’attendais surtout, c’était de relever mon niveau d’économie. Les professeurs que j’ai eu étaient excellents, je suis passée de 8 de moyenne à mes premiers concours à 16 l’année de mon intégration. les cours sont clairs, précis. Ils vont droit au but en accordant une part importante à la méthode de la dissertation, ce qui avait été trop peu fait pour moi jusqu’à présent. En plus de cela, le déroulé des cours m’a permis de conserver mon niveau en mathématiques et de l’approfondir car les professeurs valorisent l’abondance d’exercice. Le cours est revu surtout de par les questions des élèves et les types d’exercices s’enchaînent ce qui permet d’acquérir une culture mathématique solide pour aborder les concours en confiance. Les professeurs de langues et de culture générale sont aussi très méthodiques: leur but est de nous donner la matière et le recul pour comprendre ce que l’ont attend de nous aux concours. cela est un vrai plus : la matière de travail est très large, variée, et approfondie.
En somme, Commercia a rempli le contrat de me faire intégrer une parisienne et ça n’a pas de prix ! »

Promo 2019

Camille Schlotterer

Camille Schlotterer

HEC Paris

« Si vous recherchez la parfaite alliance de bienveillance, d’attention, d’exigence et d’excellence, Commercia est faite pour vous. Après avoir été refusée par les autres prépas après le bac, le Directeur Monsieur Assayag a su me faire confiance, et j’ai intégré la classe de 1ère année ECS. Grâce à un petit effectif, une ambiance chaleureuse et bienveillante, et l’excellente pédagogie du corps professoral, j’ai pu être admise à l’EM Lyon en classe de kharré. Cependant, compte tenu du cadre excellent de Commercia, et de l’accompagnement permanent des élèves par les professeurs, j’ai voulu tenter la classe de khûbe pour atteindre les meilleures écoles. Ce fut une des meilleures décisions de ma vie : cette année fut stimulante, riche en émotions et en amitiés qui dureront probablement toute ma vie. L’équipe pédagogique de haut vol nous a permis à tous de nous dépasser et d’atteindre les plus hauts sommets. Grâce à ce cadre idyllique, j’intègre aujourd’hui HEC Paris, avec une reconnaissance immense pour Prépa Commercia, et aussi pour la confiance qu’elle accorde à ses élèves. »

Calixte Righenzi de Villers

Calixte Righenzi de Villers

HEC Paris

« Après avoir été refusé à Dauphine, je me suis tourné vers le parcours prépa sans trop de conviction. J’ai trouvé à Commercia une ambiance de travail bienveillante et des personnes toujours prêtes à aider. Que ce soient mes camarades de classe, les professeurs ou le secrétariat, tout le monde est là pour que vous réussissiez dans le meilleur cadre possible. À ma grande surprise le cliché de la compétition entre élèves de prépa privée s’est avéré complètement faux à Commercia. Les professeurs ne génèrent pas de stress inutile et les élèves sont toujours d’accord pour s’entraider. C’est grâce à Commercia que j’ai pu intégrer HEC en deux ans, deux années qui ont d’ailleurs sûrement été les plus enrichissantes de ma vie. »

Léonore Arcier

ESSEC Paris

« Après une année d’hypokhâgne AL qui ne m’avait pas plu, Jacky Assayag m’a fait confiance pour intégrer Prépa Commercia en ECE. J’ai intégré en deux ans l’ESSEC, grâce à la qualité des professeurs, très disponibles (même pour rendre 4 ou 5 plans de dissertation par semaine à corriger pendant le mois de révisions, merci M. Kesslassy), à l’écoute et réellement bienveillants. Entre les élèves, pas de véritable compétition mais plutôt une émulation qui nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes, sans quoi je n’aurais pas pu, après avoir arrêté les maths pendant un an en hypokhâgne, intégrer l’ESSEC. La prépa est ouverte tard le soir et le samedi toute la journée, conditions idéales pour travailler dans un cadre studieux et agréable dans une bonne ambiance. J’ai passé deux excellentes années à Commercia, très enrichissantes.
 Je recommande vivement Prépa Commercia ! »

Sara Gau

ESCP Europe

« Après avoir réalisé une rude première année à Ipesup, je suis allée à Prépa Commercia pour ma seconde année. J’y ai découvert, un environnement véritablement bienveillant aussi bien entre les élèves car il n’y avait pas de compétition, qu’avec les professeurs qui ne nous rabaissaient pas ou ne nous mettaient pas la pression. Prépa Commercia a tout organisé pour que notre année de prépa se passe au mieux : un emploi du temps nous donnant des plages horaires pratiques pour travailler, une équipe pédagogique exceptionnelle avec un directeur qui donne confiance aux élèves et des professeurs dévoués et disponibles, répondant rapidement aux mails si l’on a des questions ou si l’on envoie des devoirs supplémentaires (notamment M. Keslassy), une fermeture tardive des locaux pour pouvoir travailler avec sa classe le soir et enfin les nombreuses colles et devoirs sur tables d’un niveau exigeant. Ainsi, grâce à cette pédagogie, après avoir été classée parmi les dernières de ma classe en première année, j’ai réussi à combler mes lacunes en une année pour faire partie des premiers de ma classe en carré et être admissible à HEC et ESCP Europe et enfin être admise à ESCP Europe. Je remercie Prépa Commercia pour cette année enrichissante et épanouissante qui m’a permis d’atteindre mes objectifs ! »

Shanna El-Baze

ESCP Europe

« Je suis ce qu’on pourrait appeler un pur produit « 100% Commercia » : trois années passées dans ces nouveaux locaux d’une propreté sans faille de la rue Rémusat.
 Après des problèmes d’orientation, j’ai atterri un peu « par hasard » à Commercia, mais lors de mon premier entretien, j’ai rencontré un directeur qui a cru en moi et m’a redonné la motivation pour développer au maximum mon potentiel ; et à l’issue de celui-ci, j’étais confiante, cette prépa allait tout faire pour me propulser là où je le voulais. Grâce à un dévouement de la direction pour ses élèves et une équipe pédagogique d’exception, j’ai pu intégrer cette année l’ESCP Europe.
 En mathématiques M. Clément et M. Assayag m’ont fait décrocher des notes honorables aux concours malgré mon niveau peu fameux, M. Tellenne en géopolitique qui m’a fait découvrir une véritable passion pour la matière, ici tout est mis en place pour notre réussite et notre bien-être. Prépa Commercia, c’est vraisemblablement la seule classe prépa constamment à l’écoute de ses élèves, qui dispose d’un encadrement et d’une rigueur qui ne peuvent qu’aboutir à l’excellence. »

Promo 2018

Chloé Brandt

Chloé Brandt

ESSEC

« Commercia a été pour moi la classe préparatoire idéale, elle a su me faire confiance et j’ai pu atteindre mes objectifs en deux ans grâce à d’excellents professeurs, dévoués et à l’écoute des souhaits des élèves, un bon suivi personnel et un environnement idéal pour des élèves motivés. »

Nicolas Duhamel

HEC Paris

« Arrivé à Commercia en deuxième année après une première année difficile à Ipesup, j’avais accumulé un retard conséquent me permettant difficilement d’envisager une réussite aux concours. Fort heureusement, j’ai pu bénéficier à Commercia d’une atmosphère totalement différente où les professeurs sont exigeants tout en restant bienveillants, où l’emploi du temps permet de s’organiser au mieux dans le travail des révisions à la maison et où l’entente entre les élèves prime sur un esprit de compétition pouvant être néfaste.
 J’ai ainsi rattrapé une partie de mon retard en mathématiques en deuxième année grâce à la pédagogie de Madame Rocher, ce qui m’a permis d’être admis à Audencia et Grenoble.
 J’ai souhaité par la suite poursuivre cette progression en effectuant une troisième année, année qui a été pour moi la plus stimulante intellectuellement. J’ai pu bénéficier de cours de très haut niveau que ce soit en économie avec Messieurs Enselme et Riutort, en anglais avec Monsieur Robert et en espagnol avec Monsieur Fernandez, en culture générale avec Madame Ozmu et enfin en mathématiques avec Monsieur Clément qui m’a considérablement fait progresser tout au long de l’année.
 Grâce à cet encadrement de qualité et à mon travail personnel continu, j’ai été admis dans les trois parisiennes et j’ai intégré HEC en 2018.
 Je remercie Monsieur Assayag qui a cru en moi et m’a donné ma chance ! »

Albane Saint Martin Tillet

ESCP Europe

« En sortant du lycée, je voulais à tout prix poursuivre ma scolarité dans une classe préparatoire. Je n’avais pas eu de prépa sur APB, mais dès mon entretien avec le directeur, j’ai su que cette école était celle qu’il me fallait. Tout d’abord, Commercia c’est une prépa à taille humaine : des classes spacieuses et agréables, avec des effectifs réduits. C’est aussi un corps professoral très exigeant et à l’écoute des élèves. En discutant avec des camarades issus d’autres prépas, j’ai remarqué une véritable différence : à Commercia on ne cherche pas à nous rabaisser mais à nous tirer vers le haut. J’ai aussi bénéficié d’un véritable confort de vie, les locaux étaient toujours très propres, fermant assez tard pour pouvoir y travailler le soir, ce qui se révélait être un atout majeur. Et avant tout, j’ai été marqué par l’esprit d’entraide et de solidarité qui régnait entre les élèves, ce qui m’a permis de passer deux années agréables tout en travaillant beaucoup, et ainsi d’intégrer l’école de mes rêves. Je sors grandie de ces deux années, avec des méthodes de travail efficaces, des connaissances solides, mais aussi beaucoup de bons souvenirs ! »

Alan Guedj

EM LYON

« Mes deux années passées en prépa ECS à Commercia restent pour moi une très bonne expérience que je ne regrette en rien. Juste après le bac, j’ai fait deux mois dans une prépa PTSI mais je me suis vite rendu compte que l’école d’ingénieur n’était de toute évidence pas pour moi. C’est là que Commercia a bien voulu m’accepter en cours d’année, et je la remercie de m’avoir apporté ce dont j’avais besoin : un enseignement de très haute qualité dispensé par les meilleurs professeurs des prépas parisiennes, un effectif réduit qui favorisait une ambiance de travail agréable et chaleureuse, et une équipe pédagogique à l’écoute et vraiment préoccupée par l’envie de nous voir réussir. Commercia m’a aidé à traverser ces deux années particulièrement intenses et délicates le plus sereinement possible. Alliant l’exigence académique à la bienveillance indispensable quant à notre réussite, Commercia m’a permis de me construire et m’a donné toutes les clés pour intégrer une excellente école. J’en garderai un très précieux souvenir. »

Daniel Latournarie

ESSEC

« Après deux ans de prépa à Janson de Sailly, j’ai décidé de continuer l’aventure à Prépa Commercia. Aujourd’hui, j’ai la conviction que ce choix a été déterminant dans ma réussite. Des professeurs exceptionnels à l’écoute des élèves, une véritable qualité d’enseignement, une équipe administrative disponible tous les jours, des locaux propres et calmes : tant de facteurs qui m’ont permis d’être serein dans mon travail tout au long de l’année et de pouvoir intégrer l’ESSEC après les concours. Un grand merci ! »

Paul Champey

ESSEC

« A ma sortie du lycée, alors que j’avais été refusé de toutes les prépas sélectives sur APB, Commercia m’a donné ma chance et mis à ma disposition ses professeurs et son accompagnement si particulier. Deux ans plus tard, l’expérience de la prépa souvent perçue comme douloureuse par les élèves et les parents est surtout synonyme pour moi d’enrichissement intellectuel et personnel, et d’un immense gain de maturité.
 Commercia, en proposant des professeurs parmi les meilleurs de France, ainsi qu’un accompagnement personnel rigoureux, m’a permis de rapidement acquérir des méthodes de travail efficaces et de surmonter une par une les grosses difficultés de la prépa. Une ambiance chaleureuse permet de se sentir à l’aise en cours, les professeurs, constamment à l’écoute, incitent à s’investir toujours plus et donnent les clés indispensables pour la réussite au concours.
 Commercia, c’est d’après moi la possibilité pour n’importe quel élève motivé et prêt à s’impliquer d’intégrer une des meilleures écoles de commerce en France. 
Si prépa rime souvent avec dépassement de soi, je pense avoir effectué le mien dans les meilleures conditions possibles vu mon profil d’étudiant, et je remercie chaleureusement tous mes professeurs de s’être autant impliqués et de m’avoir inculqué le goût de l’excellence et l’envie de réussir. Un grand merci également à toute l’équipe administrative, constamment disponible, qui gère l’organisation des plannings de centaines d’élèves à eux seuls ! »

Marine Petitfils

ESSEC

« Lorsqu’il a fallu choisir une prépa à la fin de la terminale, ce qui était le plus important à mes yeux était l’environnement et la qualité des professeurs. Le sentiment que j’avais eu à l’issu de l’entretien avec M. Assayag s’est confirmé au cours de mes deux années de prépa à Commercia : un directeur présent et bienveillant, des professeurs à l’écoute et disponibles. C’est cet accompagnement et ce soutien qui m’ont permis de ne pas baisser les bras et de donner le meilleur de moi-même jusqu’aux concours. Les petits effectifs des classes sont un vrai plus pour progresser et atteindre ses objectifs quand on est motivé ! »

Promo 2017

Ilan Sibony

HEC Paris

« Il ne m’aura fallu que quelques minutes pour me rendre compte, lors de la journée portes ouvertes, que Commercia allait me donner les moyens de réaliser mon rêve d’intégrer HEC. Malgré un dossier peu flatteur, le directeur a su percevoir mon potentiel et ma motivation et a décidé de me faire confiance. Mes deux premières années à Commercia ont été idéales : des professeurs passionnants qui vous mettent d’emblée dans l’état d’esprit des concours, une ambiance de travail à la fois sérieuse et détendue, un directeur dont la porte a toujours été grande ouverte et des rencontres marquantes. Après avoir échoué à l’oral d’HEC, j’ai un temps hésité à partir dans une autre classe préparatoire pour changer de cadre et sortir de ma zone de confort. Mais une telle décision impliquait de quitter une prépa où je me sentais comme à la maison et de faire mes adieux à des professeurs exceptionnels avec lesquels j’avais appris à travailler. J’ai alors décidé de rester fidèle à Commercia. Pari gagnant : j’ai gagné encore deux points de moyenne générale aux concours pour terminer dans le top 30 aux écrits, de quoi aborder en confiance les épreuves orales qui m’avaient fait défaut en carré et de décrocher l’admission dans toutes les écoles que j’avais présentées. Merci Commercia ! »

Anatole Beaufront

HEC Paris

« Je suis arrivé à Commercia en 1ère année de prépa, fraîchement débarqué de mon lycée luzien, à la suite duquel aucune prépa publique ne m’avait accepté faute d’un bon dossier au lycée. Je ne remercierai jamais assez le directeur, qui a su apprécier ma motivation en allant au-delà de mon historique académique, et en me permettant d’accéder à une des meilleures formations aux concours qui existe. Le corps professoral – composé des meilleurs professeurs de la région dans chaque discipline – est à l’écoute permanente des étudiants et n’hésite pas à s’adapter aux besoins de chacun, cet accompagnement étant permis par le format volontairement « à taille humaine » des classes. La direction est à l’écoute des élèves et cela permet beaucoup de flexibilité. De plus, l’esprit familial de Prépa Commercia – favorisé par la qualité des locaux – nous en ferait presque oublier l’échéance des concours ! Cette formule caractéristique de la prépa et cette relation de confiance réciproque m’ont finalement permis d’être tri-admis aux parisiennes.
 La bienveillance est au cœur du projet pédagogique de Prépa Commercia, et cela se voit ! »

Anaëlle Merchin

ESCP Europe

« Après avoir passé 2 années de classes prépa à Stanislas, je suis allée dans la classe ECS cube de Commercia. J’avais obtenu lors de mes concours de fin de 2ème année les écoles Ericome et je suis aujourd’hui à ESCP Europe. J’explique cette progression par plusieurs facteurs et la qualité de Prépa Commercia en fait indéniablement partie. J’ai apprécié l’excellence des professeurs et leur investissement sincère, mais aussi la grande écoute et flexibilité de la direction concernant l’aménagement de cours supplémentaires par exemple. Les colles sont nombreuses et régulières, les devoirs sont surveillés et à un bon horaire, les concours blancs sont bien organisés, l’emploi du temps en général est bien conçu, les préparations aux oraux sont rigoureux. Les locaux sont agréables, propres et fonctionnels. Le cadre est vraiment parfait ! Et bien sûr, une super ambiance de classe : entraide, soutien, repas de classe et bons moments.
 Je recommande chaudement cette prépa à tout étudiant souhaitant cuber. Aller dans une classe de cube fait une vraie différence, et Prépa Commercia est clairement la meilleure prépa privée hors contrat pour cela.
 Un grand merci donc à Prépa Commercia qui m’a permis d’intégrer une parisienne, objectif qui me semblait si lointain il y a quelques mois encore, le tout dans une bienveillance générale avec une vraie qualité de travail. »

Justine Girerd

ESSEC

« Originaire de Stanislas en terminale S, et n’ayant obtenu aucune prépa sur APB, j’ai décidé de venir en ECE à Prépa Commercia (pour tous les S qui se demanderaient si cela vaut le coup de passer en ECE, allez-y, l’éco c’est passionnant !).
 En ce qui me concerne, j’ai adoré mes 2 ans de prépa, ce sont deux des plus belles années de ma vie même si c’est aussi deux des plus dures.
 J’ai eu la chance d’évoluer dans une prépa à taille humaine (cela fait un peu slogan mais c’est vrai !) et d’être soutenue par des professeurs excellents, dévoués et stimulants qui ne veulent qu’une chose : nous faire réussir. Quant à l’ambiance, c’est toujours une question de promo, de classe, mais la mienne était géniale et très soudée, je suis persuadée que c’est aussi ce qui m’a permis de réussir. Je pense que c’est essentiel de trouver une prépa qui nous corresponde, et qui nous permette de nous épanouir ; en tout cas, Commercia a été la bonne pour moi ! »

Benjamin Auzepy

HEC Paris

« Après deux années passées à Ginette j’ai voulu tenter l’expérience dans cette « prépa à taille humaine » à l’équipe enseignante assez exceptionnelle sur le papier. Et autant dire que je n’ai pas été déçu : une classe de khûbes avec une ambiance très sympa, loin de l’image que l’on se fait de la classe de khûbes où les élèves se renferment sur eux-mêmes pour travailler, des professeurs passionnés et passionnants qui en plus de prodiguer des cours d’une qualité rare et de connaître parfaitement les exigences du concours (puisqu’ils sont correcteurs) vous sont totalement dévoués, des locaux qui restent ouverts jusqu’à 23h pour travailler, une préparation à l’oral exhaustive et de très haut niveau.
Enfin un directeur très chaleureux, présent et à l’écoute des attentes et des réclamations des élèves. Bref, tous ces éléments mis bout-à-bout font de Commercia une valeur sûre pour khûber tout en passant une année agréable qui vous laissera des souvenirs impérissables donc ne réfléchissez pas et foncez ! »

Alexandre Suertegaray

HEC Paris

« Et si je vous disais qu’il existe du « Made in Commercia » ? Car oui, la « prépa qui monte » a aussi ses purs produits ! Prépa Commercia, c’est avant tout un encadrement sans faille par des professeurs excellents et investis, issus des grands établissements, et que je remercie vivement pour leur soutien, leurs précieux conseils et toute l’énergie déployée pour notre réussite. Mais plus qu’une éminente équipe pédagogique, Commercia c’est surtout un véritable tremplin grâce auquel chacun peut développer son potentiel dans une ambiance de travail qui favorise autant l’émulation des esprits que la cohésion du groupe. Je garde donc de ces années, supposément laborieuses et périlleuses, de précieux souvenirs, et cela se retrouve sûrement dans la manière d’aborder le concours avec sérénité. Merci ! »

Parents

Pascal Clouzard

ESCP

« Lorsque mon fils Augustin a envisagé de « cuber », j’ai contacté M. Assayag. J’ai tout de suite senti un grand professionnel et surtout de la bienveillance. Comme les résultats de Commercia étaient très bons sur le top 5, j’ai donc conseillé à mon fils d’y aller. Nous n’avons pas été déçus. L’ambiance de la prépa est humaine, sympathique et sérieuse. Mon fils s’y est fait des amis pour toujours. Ses relations avec les professeurs (tous expérimentés) étaient excellentes. D’ailleurs, il est maintenant kholeur en Espagnol. Mais le plus important, c’est que M. Assayag et son équipe ont su rendre à Augustin la confiance qui lui manquait pour réussir ses concours. Je lui en suis très reconnaissant.

Les résultats sont là : ESCP ! ;  et ceci dans le contexte très spécial des concours en période Covid sans oraux 

Je recommande donc chaudement la prépa Commercia. »