Classes préparatoires privées aux grandes écoles de commerce

SOIRÉES D'INFORMATION

Prépa Commercia organise des soirées-réunions d’information...

NOS PROGRAMMES

Les impacts de la réforme du lycée sur les programmes des prépas commerciales

INSCRIPTIONS

Inscriptions en 1ère année, 2ème année et cube.

NOS RÉSULTATS

Prépa Commercia dans le top 3 des meilleures prépas de France.

TÉMOIGNAGES

Des étudiants heureux de travailler et de progresser...

Je participe à une soirée d'informations

Notre Démarche

la recherche de l’excellence depuis 1864

Quand la bienveillance et l’exigence mènent au succès.

Jacky Assayag, Directeur de Prépa Commercia et Professeur de mathématiques.

« Mon objectif : susciter la passion et l’envie pour faire progresser chacun de nos étudiants ».

Grâce à sa philosophie basée sur un subtil dosage entre exigence et humanisme, Prépa Commercia s’est hissée en quelques années dans le top 5 des meilleures prépas de France. Notre équipe pédagogique qui demande un fort engagement intellectuel à nos étudiants est toujours disponible pour les conseiller, les pousser dans leurs ambitions tout en veillant à leur bien-être. C’est là la clef de nos taux de réussite.

De l’institution Frilley à Prépa Commercia

Fondée en 1864 par Jean-François Frilley, l’institution Frilley dispense un enseignement secondaire dès 1881, date de création de l’École aux Hautes Études Commerciales, une préparation aux examens d’entrée puis aux concours d’HEC.
Sous la direction d’Albert Frilley, fils de Jean-François et ancien élève d’HEC, l’institution poursuit cette activité de préparation à l’entrée d’HEC puis l’étend à la préparation des concours de grandes écoles de commerce, permettant ainsi à près de 20 000 étudiants depuis sa création d’intégrer les plus grandes écoles de commerce.

Rigueur et humanité au service de la réussite

En 2006, sous l’égide de Jacky Assayag, l’institution Frilley devient Prépa Commercia tout en conservant les valeurs qui ont fait le succès de cette école.
Une prépa à taille humaine, une pédagogie exigeante et rigoureuse dispensée par les meilleurs professeurs du secteur, des enseignants attentifs à chaque élève afin qu’il soit en mesure de donner le meilleur de lui-même, une ambiance caractérisée par l’enthousiasme et l’esprit de communauté grâce aux parrainages des jeunes intégrés… Notre objectif : guider chacun dans sa quête de réussite.

La double marque : une chance pour chacun

Contrairement aux autres prépas qui pratiquent une sélection draconienne à l’entrée, chez Prépa Commercia nous sommes plus ouverts d’esprit. Notre sélection moins sévère laisse à des étudiants capables et surtout motivés pour réussir une opportunité de réaliser leurs ambitions dans un environnement qui leur est plus propice.

En effet, à l’issue du premier concours blanc et du conseil de classe de décembre en 2ème année ou en Cubes, les étudiants, en fonction de leurs résultats, sont rattachés à une de nos 2 marques. Les mieux classés concourent sous la marque Prépa Commercia, les autres sous le label JA Formation. Et quel que soit leur rattachement, ils suivent les mêmes cours, prodigués par les mêmes professeurs, créant une émulation positive. Cette sélection plus tardive est une stratégie qui nous permet de donner à des élèves qui pourraient rencontrer des difficultés la chance de faire aussi bien que leurs camarades. Ils réalisent même souvent d’excellentes performances en intégrant les écoles du top 3 car nous avons su les mettre en confiance sur le chemin du succès. Il n’y a pas de candidats libres au sein de notre prépa.

Nos résultats

Prépa Commercia dans le top 5 des écoles de commerces
(HEC + ESSEC + ESCP Europe + EM Lyon + EDHEC)

Un succès spectaculaire qui repose sur la combinaison de l’excellence,
de la bienveillance et de l’humanisme.

91,3% d’intégrés en voie S

visiter le site de L’Étudiant

91,7% d’intégrés en voie E

visiter le site de L’Étudiant

Nos professeurs

Des professeurs impliqués dans la réussite de leurs élèves

Nos professeurs, membres des jurys des concours de la BCE, sont issus des meilleures prépas de France.

Alain-Louis Robert (Anglais)

« Mon objectif : déceler au plus vite les faiblesses et lacunes de chaque élève pour y remédier et leur permettre d’atteindre … »

Frédéric Laupies (Culture Générale)

« Le maître conduit son disciple à se passer de lui … ma joie est donc de travailler à me rendre inutile… »

Jacky Assayag (Mathématiques)

« Quand je rencontre un candidat, je lui dis : la prépa va vous encorder mais ce sera à vous de faire votre Mont-Blanc. »

Eric Cobast (Culture Générale)

« Ma motivation au sein de Prépa Commercia : tirer le plus possible d’élèves, même les plus faibles, vers le haut. »