Classes préparatoires privées aux grandes écoles de commerce

SOIRÉES D'INFORMATION

Prépa Commercia organise des soirées-réunions d’information...

NOS PROGRAMMES

Les impacts de la réforme du lycée sur les programmes des prépas commerciales

INSCRIPTIONS

Inscriptions en 1ère année, 2ème année et cube.

NOS RÉSULTATS

Prépa Commercia dans le top 3 des meilleures prépas de France.

TÉMOIGNAGES

Des étudiants heureux de travailler et de progresser...

Je participe à une soirée d'informations

Nos professeurs

une équipe pédagogique exceptionnelle.

des professeurs impliqués dans la réussite de leurS élèves.

Leur haut niveau d’exigence pousse nos élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Nos professeurs, membres des jurys des concours de la BCE, sont issus des meilleures prépas de France.

Chaque année, nos élèves évaluent de manière anonyme leurs professeurs, une garantie pour nous que la qualité de leurs enseignements répond à nos attentes comme à celles de nos étudiants et que leurs méthodes pédagogiques les guident avec bienveillance et exigence sur le chemin de leur réussite.

MATHÉMATIQUES

Jacky Assayag

Jacky Assayag

« Quand je rencontre un candidat, je lui dis : la prépa va vous encorder mais ce sera à vous de faire votre Mont-Blanc. »

Agrégé hors classe de l’université et professeur de mathématique depuis près de 30 ans en classes préparatoires, il s’investit entièrement depuis 2006 dans sa double mission de professeur et de directeur fondateur de Prépa Commercia, soucieux de laisser sa chance à chaque postulant et de le mener à la réussite.

Philippe Clément

Philippe Clément

« Ma méthode est assez simple : grâce à une pédagogie adaptée aux capacités que j’ai décelées en chaque élève, je les emmène au maximum de leurs possibilités. »

Professeur agrégé de mathématiques, titulaire d’un DEA de maths pures, il a enseigné dans plusieurs types de classes préparatoires et s’est spécialisé il y a 25 ans dans l’enseignement en ECE et ECS. Il intervient depuis plus de 14 ans au sein de Prépa Commercia.
Membre du jury de nombreux concours BCE, concepteur de sujets pour diverses filières, également membre du jury des concours de recrutement de l’INSEE, c’est un formidable pédagogue, doué de cette faculté à emmener chaque élève au-delà de ses capacités.

Denis Pasquignon

Denis Pasquignon

Agrégé de mathématiques, docteur en mathématiques appliqués, examinateur aux oraux de l’ESCP, il enseigne également à l’université de Paris Dauphine dans le département mathématiques et MIDO (Mathématiques, Informatiques des Organisations). Véritable passionné, c’est avec enthousiasme qu’il transmet son savoir aux étudiants de Prépa Commercia depuis 2013

François Marie

«Chez Prépa Commercia, nous aidons les meilleurs à intégrer les meilleures écoles et on pousse les autres à donner le maximum. »

Professeur de mathématiques depuis 20 ans en CPEG, il enseigne depuis 12 ans à Prépa Commercia qu’il a vu naître, grandir et devenir l’une des premières de France. Correcteur aux concours depuis 10 ans, il en connaît les exigences. Son approche pédagogique est couplée à un suivi individualisé et adapté à chaque étudiant pour lui permettre de prendre confiance en lui et d’atteindre le niveau optimal auquel il peut prétendre.

Réza Hatami

«La rigueur mathématique ne se décrète pas. La meilleure manière de la transmettre est d’impliquer pleinement les étudiants en les accompagnant de près et en étant à leur écoute.»

HISTOIRE GEOGRAPHIE GEOPOLITIQUE

Cedrick Allmang

Cedrick Allmang

« Mon expérience me permet de délivrer à mes étudiants un outil original, sans cesse actualisé au travers d’un cours articulé entre un corpus commun dense et des modules de spécialisation et de méthodologie adaptés à chaque profil d’étudiant. »

Agrégé d’histoire, géographe et géopoliticien, chevalier de l’ordre des Palmes Académiques, conférencier auprès de grands groupes tels que Accenture, Véolia ou encore Total, ancien membre du jury de l’ESSEC et de l’agrégation, il met ses compétences au service des étudiants des meilleures classes préparatoires (Lycée Saint-Louis, Lycée Henri IV, Ipésup, Sciences-Po Paris) depuis plus de 25 ans et toujours avec le même engouement.
Les cours qu’il donne au sein de Prépa Commercia permettent d’identifier toutes les problématiques principales, d’avoir une compréhension fine des mouvements du monde mais aussi d’y associer des exemples et analyses spécifiques tout en développant les aptitudes personnelles de chaque étudiant, un véritable gage de réussite.

Mathieu Lours

Mathieu Lours

« De mon point de vue, la clef de la réussite en géopolitique, c’est de réussir à associer la rigueur du raisonnement et l’intelligence du questionnement. C’est ce que j’incite mes élèves à maîtriser. »

Spécialiste en histoire du patrimoine, agrégé et docteur en histoire, il enseigne en classes préparatoires aux grandes écoles depuis 2011. Avec une solide expérience en géopolitique, il a participé à la rédaction de plusieurs manuels destinés aux classes de Prépa HEC et a publié sous le pseudonyme de Didier Giorgini Géopolitique des religions. Outre ses qualités d’enseignant, ses compétences reconnues en tant qu’auteur lui permettent de transmettre aux étudiants sa méthodologie de la dissertation ainsi que ses techniques de rédaction tellement précieuses pour réussir les concours.

Vincent Blin

«C’est un plaisir d’enseigner à des élèves motivés en petits effectifs ce qui me permet de dispenser des conseils adaptés à chaque étudiant afin d’optimiser le potentiel de chacun. »

Agrégé d’histoire, enseignant en classes préparatoires commerciales, interrogateur au lycée Louis-le-Grand depuis plus de 15 ans, il a rejoint l’équipe de Prépa Commercia il y a une dizaine d’années. Professeur en 1re année, il apporte un soin particulier à la méthodologie des épreuves du concours, et met en œuvre une pédagogie rigoureuse et complète qui permet aux étudiants d’acquérir méthodes de travail efficaces et connaissances solides. À l’écoute et soucieux des élèves, il cherche à leur transmettre sa passion pour l’histoire, la géographie et la géopolitique. Il est par ailleurs co-auteur d’un manuel pour les 1ère année..

ECONOMIE SOCIOLOGIE HISTOIRE

Clément Henrat

Clément Henrat

« La disponibilité est un atout de la réussite de nos étudiants. Si un élève n’a pas compris un aspect du cours, il peut m’envoyer un mail, discuter sur notre groupe whatsapp ou même m’appeler. »

Diplômé de Sciences-Po (spécialité économie publique) où il prodigue encore ses enseignements, d’un master de sciences économiques de l’université de Paris 1 Sorbonne Panthéon (spécialité économie monétaire internationale) où il enseigne, d’un master de l’École Normale Supérieure en statistiques appliquées et ancien élève de l’ESCP, il a rejoint l’équipe pédagogique de Prépa Commercia en 2017. Membre de jury et correcteur des concours BCE des deux principales épreuves écrites d’ESH pour l’ESCP et l’ESSEC, son expertise des concours BCE est inestimable pour nos élèves pour lesquels il fait preuve au quotidien d’une immense disponibilité.

Eric Keslassy

Eric Keslassy

« À travers mon enseignement, je cherche à faire progresser l’ensemble de mes étudiants, pour qu’ils obtiennent les meilleures notes possibles aux concours. »

Docteur en sociologie économique, enseignant à Sciences-Po, auteur de nombreux ouvrages d’enseignement supérieur mais également directeur de la collection de manuels « Objectif : réussir sa prépa ! », c’est avec rigueur qu’il transmet ses connaissances aux élèves. Et son éternel dévouement participe à la réussite des étudiants qu’il sait guider pour leur permettre de trouver les solutions afin de progresser.

LITTÉRATURE ET PHILOSOPHIE

Eric Cobast

Eric Cobast

« Ma longue expérience des classes préparatoires et ma parfaite maîtrise des attentes des concours mais aussi de celles de mes étudiants me permettent de les préparer au mieux pour aborder les épreuves. »

Professeur agrégé de l’Université, auteur d’une cinquantaine d’ouvrages dont certains sont devenus des classiques dans la collection « Que sais-je ? », il a enseigné pendant 20 ans dans les prépas les meilleures de Paris et de ses alentours. Il a fondé, en sa qualité de directeur académique d’un groupe d’enseignement supérieur, « l’Académie de l’éloquence », une expertise pour laquelle il est régulièrement sollicité par la presse écrite et parlée et qui profite également à nos étudiants pour la préparation de leurs oraux de concours.

Denis La Balme

Denis La Balme

« Ma motivation au sein de Prépa Commercia : tirer le plus possible d’élèves, même les plus faibles, vers le haut. »

Professeur agrégé de philosophie, il enseigne depuis plus de 15 ans dans les meilleures prépas de Paris dans les trois types de CPGE. Auteur d’ouvrages qui préparent directement les étudiants aux concours, il en connaît parfaitement les rouages et les exigences et excelle dans l’art délicat de la dissertation. Très impliqué au sein de Prépa Commercia depuis 5 ans, il sait rendre accessible les concepts les plus complexes grâce à un cours complet et ordonné. Passionné et passionnant, il anime de plus une équipe de « colleurs » qui forment à tous les types d’oraux et d’écrits de concours, ce que nos étudiants apprécient particulièrement.

Frédéric Laupies

Frédéric Laupies

« Le maître conduit son disciple à se passer de lui … ma joie est donc de travailler à me rendre inutile. Si je devais synthétiser mon approche, je dirais : la liberté par la discipline. »

Agrégé de philosophie classe exceptionnelle, membre de différents jurys d’oral en écoles de management, correcteur de concours de la BCE, auteur de nombreux essais sur les notions au programme des prépas HEC, ses compétences dans sa matière ainsi que son attachement tout particulier à la préparation des élèves pour les concours des grands écoles sont de réels atouts pour nos étudiants. Ils partagent d’ailleurs son enthousiasme lorsqu’ils découvrent, par le travail sur les auteurs et sur les concepts, l’ampleur qu’ils peuvent donner à leur propre pensée. Il est également chargé de préparation à l’agrégation de philosophie pour l’Académie de Versailles, coordinateur du dictionnaire de culture générale (éditions PUF) et conférencier en France comme à l’étranger.

Lamine Hamlaoui

« Outre la connaissance des grands courants littéraires et philosophiques, c’est en permettant à mes élèves de parfaitement maîtriser l’art de la dissertation que je leur permets de réussir. »

ANGLAIS

Axel Delmotte

Axel Delmotte

« L’exigence n’empêche pas l’accompagnement au plus proche des besoins de chaque étudiant. La préparation ambitieuse de l’anglais au concours ne peut se faire, pour moi, que dans la collaboration et le plaisir du travail en commun. »

Docteur en linguistique, diplômé d’un master en art, culture et civilisation anglo-saxonne, en plus d’être professeur en classes préparatoires commerciales à Sciences-Po et Prépa Commercia depuis de nombreuses années, il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages et correcteur aux épreuves de la BCE. Son enseignement repose sur l’idée qu’une langue n’est pas une somme de règles rigoureuses à respecter mais bien sur le fait que c’est un matériau vivant et une culture différente à s’approprier. Une pédagogie qui donne confiance et envie, augmentant ainsi la réussite des étudiants dans cette matière.

Alain-Louis Robert

Alain-Louis Robert

« Mon objectif : déceler au plus vite les faiblesses et lacunes de chaque élève pour y remédier et leur permettre d’atteindre l’excellence tout en les motivant tout au long de l’année. »

Agrégé d’anglais, docteur en linguistique anglaise et traductologie, diplômé d’un DEA d’histoire contemporaine et politique internationale et de l’Institut d’Études Politiques de Paris, il est enseignant depuis plus de 15 ans à Intégrale Prépa et Sciences-Po et depuis 2007 à Prépa Commercia. Passionné et chevronné, ce linguiste hors pair est également directeur de collection chez Ellipses, spécialisée dans les éditions destinées aux classes préparatoires EC. Auteur de nombreux ouvrages dédiés aux épreuves d’anglais, il est en plus fin pédagogue, donnant à ses élèves les clefs de la réussite tout en cultivant rigueur et exigence.

ALLEMAND

Max Claudet

« Commercia représente ce que je recherche dans l’enseignement en classes préparatoires: mener les étudiants vers le meilleur pour les concours et leur faire découvrir une matière, un monde intellectuel auxquels ils n’ont jamais vraiment eu accès ! »

Normalien, agrégé d’allemand, docteur es lettres, titulaire d’un DESS d’économie appliqué d’une des plus réputées universités allemandes. Il enseigne ou a enseigné dans les plus prestigieuses classes préparatoires (Henri IV, Louis-le-Grand, Sainte-Marie de Neuilly, Hoche) et a été pendant des années maître de Conférences à l’IEP de Paris. Il suit chaque étudiant de manière personnalisée pour l’entrainer vers la réussite aux concours dans les épreuves de langue en appliquant des méthodes éprouvées qui rassurent les étudiants devant une matière dont il sait faire partager sa passion.
Max Claudet est également depuis des années membre de nombreux jurys de recrutement. Il dispose d’une riche expérience professionnelle à l’étranger, principalement en Allemagne, qui lui permet de faire comprendre à ses étudiants tous les enjeux de l’apprentissage de l’allemand.

ESPAGNOL

Inma Calvente

Inma Calvente

« Enseigner à Prépa Commercia, c’est pour moi en tant qu’enseignante la possibilité d’agir en autonomie pour dispenser une pédagogie personnalisée adaptée aux besoins de chacun. C’est aussi travailler au sein d’une équipe engagée dont les motivations sont : performance, endurance, bienveillance. »

Professeure certifiée, philologue de formation, coach, traductrice-interprète et également co-autrice de divers ouvrages de préparation au concours, correctrice et jury des épreuves de la BCE (ESCP Europe et ESSEC), enseignante en classes préparatoires depuis plus de cinq ans, son parcours atypique lui a permis de développer une pédagogie originale. Basée sur une approche personnalisée, elle donne à ses étudiants les moyens d’être totalement autonomes dans l’utilisation des outils linguistiques. Son bilinguisme et sa connaissance de l’Espagne et de l’Amérique Latine sont également ses points forts.

Alexandre Fernandez

Professeur à Sciences-Po et chargé de cours à l’université Paris VIII un temps, il enseigne maintenant depuis plus de vingt ans l’espagnol en classes préparatoires à Ipésup et depuis 2015 à Prépa Commercia. Il est également correcteur de l’épreuve écrite LV1 Espagnol au concours HEC et jury pour les oraux d’admission à l’ESSEC et à Audencia.

CHINOIS

Fabrice Dulery

« Mon objectif : mettre mes élèves dans les conditions optimales dans le souci de la réussite de chacun. »